assurance habitationa luko

Quel avis se faire de l’assurance habitation Luko ?

On rencontre un bon nombre d’offres d’assurance habitation digitale ou non sur le marché en ce moment. Cependant, une start-up semble sortir du lot ces derniers temps, en enchainant les visites et les inscriptions, ce qui n’a pas manqué de faire du bruit. Toutefois, si vous avez aussi entendu parler d’elle, mais que vous ne savez que penser d’elle, alors laissez-nous vous dire comment on voit Luko.

Une start-up avec de l’ambition

Depuis le discours du président sur le fait de faire de la France une « Startup Nation », de nombreux jeunes entrepreneurs se sont décidés de lancer tour à tour leur propre projet. Mais comme tous les rêves, cela se concrétise pour certains, et se fait oublier pour d’autres. Toutefois, Luko a été de celles qui ont pu trouver une brèche, et qui ont tenté de l’exploiter, pour avoir de quoi se fixer. Pour Luko, cette brèche a été la lassitude de toujours voir des clients se plaindre de leur service d’assurance.

La page https://www.assurance-habitation.info/avis-assurance-habitation-luko/ nous décrit plus explicitement, comment les clients apprécient les services délivrés par Luko dans ce domaine. D’autant plus qu’il s’agit ici de l’une des premières entreprises d’assurances 100% digitales, et qui semblent être en de bonnes voies pour réinventer la pratique de l’assurance, comme elle aime si bien le dire.

Un concept assez bien pensé

Effectivement, il fallait arriver de loin pour pouvoir se faire un nom rapidement sur le marché, surtout à un moment où les mutuelles d’assurances ne cessent de grandir et se faire de la pub. Et pourtant, il a fallu d’un rien à Luko pour faire toute la différence, et pour cela, elle a juste misé sur la simplicité, en se spécialisant sur un domaine à la fois. De ce fait, elle s’est focalisée sur la question de l’assurance habitation, qui présentait le plus grand nombre de plaintes sur les forums de discussion, et même sur les commentaires de certains assureurs.

Et à partir de cette voie, elle a pris le temps de découvrir ce que les gens reprochaient vraiment à ces assureurs, et de trouver le parfait moyen de les contourner, ce qu’elle fit apparemment. Car en procédant autrement, il serait assez difficile pour une start-up qui plus est, de se faire aussi rapidement un nom sur le marché. Toutefois, avec ces 10 000 abonnées et quelques, Luko s’attaque déjà aussi à d’autres domaines aujourd’hui, notamment, sur l’assurance des NVEI ou des nouveaux véhicules électroniques individuels.

Simple et efficace, cela aurait dû être leur slogan

En effet, lorsque l’on visite le site ou que l’on navigue sur l’application, on note une belle notion de simplicité dans le design, et pourtant, c’est accrocheur et fluide. Donc pour le coup, c’est très bien pensé. Toutefois, ce qui attire aussi les gens chez Luko, c’est cette rapidité qu’elle a à réaliser ses opérations, aussi bien les souscriptions, que les remboursements et les réparations, ainsi que le contact client.

Et tout le service s’octroie à peine 20 euros et quelques, ce qui reste tout de même considérable, en ce temps où l’on nous ressasse sans cesse qu’il est important d’économiser au maximum. Et pour ce prix, vous êtes servis comme un roi, d’autant plus que chaque client sera pris en charge par un service spécifique, ce qui fait que personne ne sera laissé pour compte. Sachant que l’aide de la chargée de clientèle ne vous sera d’utile que pour vos débuts, car une fois familiarisés avec le système, vous pouvez facilement gérer votre compte par vous-même.

Une start-up qui a su où elle allait depuis le début, Luko semble être plus déterminé que jamais à devenir la première start-up spécialisée dans l’assurance habitation dans toute la France. Ce qui ne saura pas tarder si la concurrence continue à se chamailler de la sorte.