Pourquoi TopOption reste parmi les leaders en option binaire

TopOption était le courtier en option binaire du groupe markets.com. Après être passé sous pavillon grecque, rien ne change sur son offre. Retour sur un des leaders du marché.

Un changement de pavillon sans conséquence

Ce changement  de territoire ne modifie rien aux services du courtier. Il ne possède plus la licence de la CySEC mais celle de la Grèce. Les deux organismes incluent les règles de la MIFID et suivent les directives du super régulateur Européen.

TopOption devient aussi la propriété de Nuntius Brokerage qui appartient toujours au même groupe.  Au final, le broker change de pays, de licence  surement pour des raisons économiques. Pour vous faire un meilleur avis sur ce courtier nous vous conseillons le test de ce site. Mais pour éviter les problèmes, le courtier se doit de faire quelques démarches et notamment en France.

topoption-plateforme-mobile

Des démarches que le broker ne doit pas omettre

Si TopOption figurait en bonne place en France avec la reconnaissance et l’autorisation par l’AMF, il était aussi enregistré sur le Regafi. Le registre des agents financiers permet de trouver les acteurs financiers qui on le droit d’exercer en France en toute légalité. TopOption était bien enregistré sous le nom de son entreprise mère, mais le changement de celle-ci fait que le broker n’est plus directement enregistrer. La nouvelle société mère Nuntius Brokerage doit faire les démarches nécessaire pour y apparaître.

Est-ce un problème ?

En pratique, le fait que TopOption ne soit plus au Regafi devrait inquiéter les traders, mais le broker s’est toujours montré irréprochable. Même si celui-ci à changer de société, il fait toujours parti du même groupe et n’a jamais reçu de plainte. TopOption reste une valeur sûre, mais aussi une des meilleures offres. Nous souhaitons qu’il fasse le nécessaire au plus vite sur le marché français.