credit-conso-essentiel-main

Rachat de crédit : Comment ça marche ?

Si vous possédez plusieurs crédits divers, vous avez la possibilité de faire fonctionner le rachat de crédit, ce qui peut être un gros avantage dans certains cas, et ainsi, vous permettre de gagner des centaines d’euros en fin de mois. Voyons comment cela fonctionne, et quels sont les avantages.

Le rachat de crédit crédit c’est quoi ?

C’est très simple à expliquer et comprendre. Quand vous passez par la case rachat de crédit, vous souscrivez un nouveau contrat de crédit qui peut regrouper un ou plusieurs de vos crédits, et généralement, c’est beaucoup plus avantageux pour vous de le faire. Il y a 2 moyens qui s’offrent à vous lors de votre rachat de crédit :

  • Diminuer les mensualités et ainsi augmenter votre pouvoir d’achat.  C’est ce que font généralement les ménages français qui ont un ou plusieurs crédits. Les organismes financiers sont plus enclins à vous proposer un meilleur taux si vous ramenez avec vous tous les crédits, vous obtiendrez à coup sur le meilleur taux possible, et donc, vous aurez plus de pouvoir d’achat pour vous faire plaisir.
  • L’autre méthode est de changer la durée du prêt. Si vous souhaitez par exemple rembourser votre prêt plus rapidement car vous avez plus d’argent, vous avez la possibilité de le faire grâce au rachat de crédit.

Comme vous pouvez le voir, le rachat de crédit est vraiment très interessant à faire pour plusieurs raisons.

Comment se faire racheter son crédit ?

En contactant et comparant les différents organismes financiers, vous obtiendrez des contrats de prêts et vous pourrez choisir le plus facilement possible, celui qui sera le mieux pour vous et votre famille. Moi même, je suis passé par un rachat de crédit il y a quelques années et je peux vous dire que j’en étais trés content, j’ai pu ainsi faire de belles économies, et je ne regrette pas mon choix.